Ma vie Mes animo 1104 messages Membre .
 | | Les poussins pour les furets ? | Posté le 08-01-2012, à 12:21 | Bonjour à tous,
Hier j'étais à l'exposition Animal-Mania de Marseille et je discutais avec les personnes du stand du club Français des amateurs du furet et de l'association " les furets de la seconde chance ".
Et on discutait sur l'alimentation du furet, elles me disaient que comme le furet avec un tube digestif très fragile, il ne fallait JAMAIS donner de poussin ça peut même entrainer la mort du furet ... ( Les plumes et le bec sont pas digérer donc ils reste dans l'intestin : occlusion intestinal )
Il faut juste donner des très très bonnes croquettes de haut gamme .
Voila
Votre avis ? | ------------------------------ Et si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux . | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
nongnong 1539 messages
[Blog]
 | | Posté le 10-01-2012, à 19:22 | Mon avis et que chaque furets est différents.
Certains furets peuvent ne pas supporter la viandes,mais a la base les furets sont des carnivores donc le BARF et les proies sont ce qu'il y a de mieux.
Après certains maîtres ne supporte pas de donner de la viande a leurs furets,ce qui peux ce comprendre bien sur.(pour moi chacun est libre de donner ce qu'il veux a manger a son animal,tant que cela est bon pour lui bien sur )
En fait tout dépend du choix du maître et du furet [qui sont allergiques,qui n'aime pas(ce qui arrive plus souvent que les allergies)...] | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
camille38 1043 messages Fiancée
 | | Posté le 10-01-2012, à 20:41 | Ben je veux bien son nom, je connais bien cette asso et normalement elle nourri justement ses furets par poussins.
Car le furet est un CARNIVOR STRICT c'est à dire que normalement il est fait pour manger UNIQUEMENT de la viande.
Après les croquettes furent inventées, question économique et surtout moins dégoutant pour les proprio.
Moi je nourris mes furets aux poussins, pintadeaux ENTIERS et ils se portent à merveille.
De toute façon je vous donne un site qui explique largement tout ça, il a été créé par une véto, une amie de la mienne.
http://www.infofuret.com/
Si besoin de plus d'info, n'hésitez pas!
Ben je veux bien son nom, je connais bien cette asso et normalement elle nourri justement ses furets par poussins.
Car le furet est un CARNIVOR STRICT c'est à dire que normalement il est fait pour manger UNIQUEMENT de la viande.
Après les croquettes furent inventées, question économique et surtout moins dégoutant pour les proprio.
Moi je nourris mes furets aux poussins, pintadeaux ENTIERS et ils se portent à merveille.
De toute façon je vous donne un site qui explique largement tout ça, il a été créé par une véto, une amie de la mienne.
http://www.infofuret.com/
Si besoin de plus d'info, n'hésitez pas! | ------------------------------ Genka, Pixel et Kassaï vous font des bisous
Ylang, mon ange ... <3 | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
nongnong 1539 messages
[Blog]
 | | Posté le 10-01-2012, à 20:58 | Moi les miens sont nourrient BARF n'ayant pas la place (enfin surtout le congèle quoi !) pour mettre des proies.
Oui c'est vrai que c'est bizarre car la pluspart des assos donne des proies,même les petites assos comme "Les furets nordiques". | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 10-01-2012, à 21:09 | Oui mais le BARF c'est parfait !!! même croquette + barf ! tant qu'il y a de la viande!
| ------------------------------ Genka, Pixel et Kassaï vous font des bisous
|
nongnong 1539 messages
[Blog]
 | | Posté le 12-01-2012, à 22:23 | Oui mais bon certains en sont incapable,que ce soit d'ordre financier ou juste car il ne supporte pas de voir leur furet manger de la viande.
HS : Camille,je sais pas si tu as vu la nouvelle a la maison ? Une petite chienne avec ses bébés ? | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 13-01-2012, à 08:33 | | Oui j'ai vu !! je suis trop contente pour toi <3 <3 <3, envoies moi des photos par mail !! pleins de gros bisous à ta magnifique famille | ------------------------------ Genka, Pixel et Kassaï vous font des bisous
|
nongnong 1539 messages
[Blog]
 | | Posté le 13-01-2012, à 11:00 | Oui je t'en enverrais ce soir  | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Ma vie Mes animo 1104 messages Membre .
 | | Posté le 19-01-2012, à 21:22 | Merci pour vos réponse les filles 
Citation Camille,je sais pas si tu as vu la nouvelle a la maison ? Une petite chienne avec ses bébés ? |
Hey ! Moi aussi je veux être au courant ! lol | ------------------------------ Et si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux . | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
nongnong 1539 messages
[Blog]
 | | Posté le 23-01-2012, à 14:13 | Va voir sur le forum canin j'ai fais un sujet  | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|