Veronikat 0 messages
[Blog] | | Recettes pour vos NAC (Hamsters, Rats, Furets, Souris) | Posté le 21-08-2010, à 17:06 | Coucou 

Sur un forum Rats, conseillé par une amie (mais malheureusement il a fermé depuis peu, mais va réouvrir.)
J'ai trouvé 2 petites recettes bien sympa pour nos hamsters, rats, furets et souris.
Les DROPS Maison :
- 1 pot de yaourt nature
- 100gr de farine
Au choix pour donner du goût :
- Petits morceaux : de pommes, de carottes
- Une cuillère à café de miel
Préchauffer le four à 180°C
Melangez dans un récipient le yaourt et la farine, jusqu'à obtenir un mélange collant mais sans grumaux (si c'est trop liquide, rajoutez de la farine, si c'est trop solide, versez un peu de lait)
Puis, rajoutez au mélange l'ingrédient de votre choix qui donnera du goût et plaira a votre Boule de poil! (carotte, pomme, legumes divers...)
Faites des petits tas sur une feuille de papier sulfurisée ou aluminium.
Enfournez. Laissez cuire 20 minutes (ou plus pour que ca soit plus croustillant a l'interieur)
Laissez refroidir et servez !!!
©Recette d'une amie d'un forum Hamster Avec un peu de la recette du forum rat 
Pour une meilleure conservation de vos drops, il faut que ce ne soit pas liquide à l'intérieur ! Sinon ils vont moisir !
Vous pouvez les conserver quelques temps dans une boîte hermétique 
Recette de boule de graines
(Pas encore testée de ma part)
Il faut pour cette recette :
-1 mesure de sucre
-1 mesure de huile
-1 mesure de graines de tournesol décortiquées (magasins bio)
-1 mesure de graines de courge décortiquées (magasins bio aussi)
-3 mesures de farine
-2 mesure de noix de coco rapée
-1 mesure d'eau.
-des graines pour oiseaux (assez petites ou concassées)
(Perso je pense plutôt enlever le sucre !)

Mélangez d'abord l'huile et la farine, puis ajoutez le sucre, puis le reste en terminant par l'eau.

Faites des petites boules et roulez les dans les graines pour oiseaux

Posez les sur la plaque

Et faites les cuire jusqu'a ce qu'elles soient bien dures.

©Le forum rat SFRA ! 
| | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Chocapic 417 messages
 | | Posté le 21-08-2010, à 17:13 | | Hey! C'est génial ce truc! Même si je n'ai ni d'hamster, ni de souris ect...C'est vrai que le sucre on peut l'enlever...n_n | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Veronikat 0 messages
[Blog] | | Posté le 21-08-2010, à 17:17 | Oui 
Malheureusement ces recettes ne sont pas pour lapins, snif. | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Willow Et cie 2224 messages
 | | Posté le 22-08-2010, à 14:30 | | On peut pas en faire gouté aux pinoux ? Un tit bout ? | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
bea77 3028 messages MODO [Blog]
 | | Posté le 22-08-2010, à 16:02 | la première recette non car il y a du lait dans les yaourts donc pas bon pour les pinoux et la 2 eme je déconseille car ya de l'huile et du sucre c'est pas bon pour eux mais ce n'est que mon avis | ------------------------------ Mon forum:la-carotte-magique.ze-forum.com | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Veronikat 0 messages
[Blog] | | Posté le 22-08-2010, à 19:58 | Béa a tout dit, dans ces deux recettes y'a tout ce qu'il ne faut pas aux lapins  | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Willow Et cie 2224 messages
 | | Posté le 22-08-2010, à 23:14 | | Ok donc J HEVITERAIS XD | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
nongnong 1536 messages
[Blog]
 | | Posté le 23-08-2010, à 18:47 | Et pour les puants ya pas de recettes ?? | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Veronikat 0 messages
[Blog] | | Posté le 23-08-2010, à 19:17 | Les furets ça mangent tout nan ?
Yaourt et tout ?
Si oui y'a pas de problème pour ces recettes  | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
missfurette 1075 messages
[Blog]
 | | Posté le 25-08-2010, à 13:58 | | Moi ma furette aime pas grand chose!Que ce qui est à basse de viande mais certains furets aiment le pain,certain fruit... | ------------------------------ PHOTO DE BELLA ET DES DECORATIONS DE NOEL SUR MON BLOG VENEZ VOIR!!!!!!!:D | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Veronikat 0 messages
[Blog] | | Posté le 25-08-2010, à 14:11 | Zut ! Les furets ne peuvent pas prendre de produits laitiers :/
Donner des friandises à votre furet n’est pas nécessaire mais peut être utile pour habituer votre furet à votre maison. Viande et œufs cuits sont le meilleur choix. Evitez les fruits qui contiennent trop de sucre, les bonbons, les produits laitiers tels que la crème glacée et le lait, les noix et produits à base de noix. Ces produits peuvent provoquer des problèmes nutritionnels : malnutrition, obésité, caries dentaires, diarrhées, blocage intestinal, hypoglycémie
© http://www.monfuret.com/alimentation-du-furet/ | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
[Blog]
 | | Posté le 27-08-2010, à 23:19 | | Oui ils n'ont pas le droit au lait comme beaucoup d'animaux sa les rend malades(diahré)mais ils peuvent prendre du lait pour chatons par contre mais pas tout les jours c'est commeune friandises quoi!^^ | ------------------------------ PHOTO DE BELLA ET DES DECORATIONS DE NOEL SUR MON BLOG VENEZ VOIR!!!!!!!:D | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
[Blog]
 | | Posté le 27-08-2010, à 23:20 | Merci pour ton site!^^ j'irais voir demain je ne connaissais pas se site! | ------------------------------ PHOTO DE BELLA ET DES DECORATIONS DE NOEL SUR MON BLOG VENEZ VOIR!!!!!!!:D | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
zazanoisette 536 messages Ma p'tite boule^^ [Blog]
 | | Posté le 28-08-2010, à 21:19 | est-ce que les cochon dindes peuvent y gouter? | ------------------------------ NoIsEtTe , çA fAiT 3 ans de BoNhEuRs avec toi <3 | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Veronikat 0 messages
[Blog] | | Posté le 28-08-2010, à 22:06 | | Je ne crois pas que les chonchons peuvent prendre des produits laitiers :/ | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 03-10-2010, à 11:11 | ok merci | ------------------------------ NoIsEtTe , çA fAiT 3 ans de BoNhEuRs avec toi <3 | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
amor 83 messages CAVALIèRE
 | | Posté le 03-10-2010, à 12:06 | Ces recettes sont dangereuses pour le furet: c'est un carnivore pur.
son tube digestif ne lui permet pas de digérer ni les fruit ni la farine ni les graines encore moins le pain. Mal nourrir son furet c'est le meilleur moyen d'écourter sa vie.
Régime idéal du fufu: poussin, souris, blanc de poulet cru avec du foie de volaille,croquettes pour fufu ou croquettes pour chaton de très bonne qualité
friandises: 1 comprimé de levure de bière par jour, 1 jaune d'œuf cru 2 fois par mois, un tout petit bout de banane 2 ou 3 fois par mois, des friandises spéciales furet de temps en temps (1 fois par mois) | ------------------------------ le cheval ses ma vie | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 04-10-2010, à 19:25 | ok | ------------------------------ NoIsEtTe , çA fAiT 3 ans de BoNhEuRs avec toi <3 | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
nongnong 1536 messages
[Blog]
 | | Posté le 02-11-2010, à 00:46 | Moi depuis une semaine j'ai changer l'alimentation de ma Zoom,maintenant elle a de la viande et des croquettes.Et bien sur ses friandises
Bouillie pour fufu
Vous prenez du blanc de poulet,du veau ou du dogador que vous mixer avec un peu d'eau pour obtenir comme une crème pâtissière un peu plus liquide.
Vous ajoutez soit un gel nutri-plus,de la pâté A/D ou de temps en temps un oeuf.
Le gel nutri-plus et la pâté A/D sont a donner que si on veut faire grossir son furet,et l'oeuf doit être mis dans la pâté occasionelement.
Moi je lui fait cette pâté 1-2 fois par semaine le reste du temps elle a de la viande cru.
Mais vous pouvez tout a fait la faire tout les jours,mais sans les compléments.
Voila,dite moi vos impressions si vous le tester sur vos furets.
Et surtout n'ayez pas peur la viande ne rend pas agressif le furet,moi je trouve ma fufu plus calme | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Douchka 8178 messages Pompom & Frip! [Blog]
 | | Posté le 03-11-2010, à 18:12 | Elles ont l'air excellentes ces recettes, même si je n'ai pas de NAC chez moi, perso j'avoue que ça m'atire moi ! | ------------------------------ Une vie sans chat est une vie de chien ! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
nongnong 1536 messages
[Blog]
 | | Posté le 03-11-2010, à 23:46 | Si tu veux je peux t'en préparé une!De la bonne pâté pour Douchka | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|