Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Univers Nac.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes nac ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

léanosaure
 33 messages

Les Nac et moiPosté le 18-07-2010, à 13:32  
Bonjour à tous et toutes! J'ai plusieurs Nac chez moi (cochons d'inde, lapin, chinchilla, tortues aquatiques, caméléon), et j'attend un heureux événement Ma question est la suivante: Est ce dangereux pour la femme enceinte et/ou pour mon futur bébé avec tous ces animaux??? Donnez moi des conseils, des réponses le plus rapidement possible...! Un grand Merci à vous!!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 Veronikat
 0 messages

[Blog]
Posté le 19-07-2010, à 10:13  
Coucou

Je pense que certaines personne te dirait oui.

Moi je n'ai pas encore eux de bébés, mais je sais que si je suis enceinte, pas grave je toucherai toujours autant mes lapins

Je ne pense pas que ce soit si néfaste que ça pour une femme enceinte et pour son bébé.
 léanosaure
 33 messages

Posté le 19-07-2010, à 12:33  
j'ai lu qu'on pouvai les touchés mais pas les embrassés et tjr se laver les mains avant de manger...
 Linece30
 2132 messages

Posté le 19-07-2010, à 14:24  
Oui ce n'est pas dangereux d'avoir autant d'animaux.
Il faut bien se laver les mains après contact avec l'animal.
Et il faut éviter tout contact avec la bouche.
Sinon ce n'est pas dangereux, si durant t grossesse tu ne déclenche pas d'allergie particulière c'est bon.

------------------------------
<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
 léanosaure
 33 messages

Posté le 19-07-2010, à 15:02  
Merci de ta réponse Linece30
 nicolapin
 8997 messages
le lapin musicien
Posté le 19-07-2010, à 18:27  
Citation
Est ce dangereux pour la femme enceinte et/ou pour mon futur bébé avec tous ces animaux???
oui les poiles des animaux sont dangereux pour les nouveau-né, et de plus ils peuvent développés des problèmes respiratoires par contact de nez à nez avec l'animal

bien sûr il y a les microbes et le stress engendré par plein d'animaux, leur entretien et soin, ils sentent qu'un nouvel évènement arrive et les vibrations de la futur-maman, la plupart sont heureux mais ils sentent ton appréhension ou ta joie
et cela peut être lourd à vivre si tu dois faire des efforts en plus que tu n'en fais déjà

pour plus d'infos, demande conseils à un toubib pour enfant
 Linece30
 2132 messages

Posté le 20-07-2010, à 02:18  
Citation
et cela peut être lourd à vivre si tu dois faire des efforts en plus que tu n'en fais déjà

Je comprends pas... Elle s'occupe de ses animaux passe du temps avec eux.
Ok il y a un nouvel arrivant mais elle a pas besoin de faire des effort pour plaire à ces animaux...
Les animaux nous accepte telle que nous somme, avec les nerfs en pelote, avec la déprime, avec notre joie.
Tu sais quand rien ne va je ne vais pas leur caché parce que ça les rend mal et qu'ils peuvent mal le prende, au contraire je partage tout avec eux. Et pour l'instant ils ont bien vécu mais changement d'humeur, mes périodes de déprimes...

Après les soucis pour le bébé en effet il est possible qu'il y est des soucis. Mais je connais pas mal de gens qui avait des animaux et c'est pas parce qu'ils ont enfanté qu'ils ont laissé de coté leurs compagnons.

<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
 Veronikat
 0 messages

[Blog]
Posté le 20-07-2010, à 09:47  
Ouai enfin les toubib pour enfants ils voient les microbes partout hein

J'avais 4 ans, je m'amusais à faire le chien avec mes chiens, je me trainer par terre dans la cuisine, je faisais genre de dormir avec eux sous la table dans leur panier.
Je mangeais même leur pâtes ! (Oui il existe des macaronis pour chiens).

Ma mère avait beau me dire de ne pas le faire, je le faisais et aujourd'hui je suis allergique à rien ! Alors que mon copain n'a jamais eu d'animaux avant les lapins et est allergique à tout !
Mais depuis qu'on a les lapins, ses allergies disparaissent petit à petit.

Comme quoi, je pense vraiment qu'ils sont plus propres que nous nos animaux !
 Linece30
 2132 messages

Posté le 20-07-2010, à 12:47  
Ben le neveu de mon copain a un petit bichon et il partage tout avec lui, même sa compote...
Il dort dans son panier, lui donne ses biscuits.
Impossible de les séparer.
Au final ça lui a appris à être doux avec les animaux et au niveau allergique il est immunisé.

<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
 léanosaure
 33 messages

Posté le 21-07-2010, à 14:24  
Vu vos réponses le mieux et de m'en séparés de quelque un car j'ai bcp de cochon d'inde, j'en ai 9. J 'aurai du mal mais il le faut je pense d'au moin 2couples! Snif Si quelqun serai intéréssé contactez moi via ce site Merci
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 21-07-2010, à 16:34  
/ / / Éditer / / /

J'ai regretter ce que j'ai dis après coup .

Ton message est très court, tu as surement des choses plus complètes et plus interessantes à dire? Sinon, n'oublie pas de ne poster que si ton message apporte vraiment quelque chose d'intéressant à la discussion.
 Veronikat
 0 messages

[Blog]
Posté le 21-07-2010, à 16:36  
Moi personnellement je n'ai jamais dit qu'elle devait s'en séparer au contraire

Ma mère à toujours eu beaucoup d'animaux, enceinte de moi ou mon frère ou pas

Certes c'est un peu de taff' mais comme tout !
 léanosaure
 33 messages

Posté le 21-07-2010, à 17:23  
De quoi!!! Hé ben je préfère me soucier de la santé de mon bébé que de vivre stréssée!!! Mdr laisse moi rire! Et puis qui te dis déjà que je vais vrmt m'en séparés!?! Avant de parler, de te permettre de ME critiquer avant de me connaitre, sache mes envies avant tt autre chose! Mes cochons d'inde et toutes mes autres boules de poil je les adorent plus que tt et franchement je te permet pas de parler comme telle. Et j'ai pas dit non plus bien au contraire que vous dites de m'en séparés car ca pourrai etre dangeureux... Je me ss mal exprimée dans mon message précédent j'avoue
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 21-07-2010, à 18:32  
J'ai dis ce que j'ai ressenti , et j'assume même si je regrette de l'avoir dis aussi méchamment . Mais , c'est dommage de te séparé de tes cochons d'inde et autres animaux ... Si c'est propre , il n'y à aucuns soucis ! De plus , un enfant qui vis au milieu d'animaux c'est le rêve quoi , il apprend à s'en occuper , à être doux etc... Ce serait moi je changerait rien , j'essaie quelque temps avec bébé à la maison et si VRAIMENT ça marche pas , il faudra se séparé des animaux.
 léanosaure
 33 messages

Posté le 21-07-2010, à 20:50  
Je m'en sépare pas maintenant! Je m'en séparé contre coeur qd mon bébé sera là et SI mon bébé serai allergique ou que sais je Mais mnt je vois pas l'interet de me faire du mal en les voyant partir ca c hors de question
 Linece30
 2132 messages

Posté le 21-07-2010, à 21:33  
Moi je pense que si tu t'occupe bien de tes animaux et que ce n'est ni sale, ni mal odorant il n'y a pas de risque pour bébé.
De plus que je sache les cages ne sont pas dans sa chambres...
le seul soucie que tu vas avoir se sera de bien te laver les mains. Après je ne pense pas qu'il y ait problème. Surtout qu'à priori tu es déjà enceinte donc il a, grâce à toi, déjà contact avec les animaux. S'il y avait eut un problème c'est toi qui en aurait fait les frais en devenant allergique.

<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
 léanosaure
 33 messages

Posté le 22-07-2010, à 09:04  
pour ca pas de problème ils sont lavés 1fois voir 2fois par semaine maintenant on c'est comprise cava hiii
 Linece30
 2132 messages

Posté le 22-07-2010, à 15:13  
Bon j'espère que tu vas les gardé si tu fais attention et que tout est niquel ton bébé va pouvoir grandir au milieux de petites bêtes poilu qui pouic ^^

<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
 léanosaure
 33 messages

Posté le 22-07-2010, à 19:12  
ils pouic chaque fois que je bouge un orteil lol et non t'inquiète je v pas m'en séparé hihi
 amor
 83 messages
CAVALIèRE
Posté le 31-08-2010, à 11:48  
MOI VOILA MON NAC

le cheval ses ma vie
 zazanoisette
 536 messages
Ma p'tite boule^^