débOow2 182 messages collégienne 3 [Blog]
 | | Furet 3ème animal de compagnie des français!! | Posté le 21-01-2010, à 21:07 | C'est passer aux informations,le furets est le troisième animal de compagnie des français,précédent le chien et le chat!!! Il était le troisème animal des américains!Maintenant si quelqu'un dit que le furet est SAUVAGE ou autre On sauras quoi lui dire!!!NA! | ------------------------------ Bella---<3 Venez voir notre blog à moi et ma furette Bella! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Linece30 2132 messages
 | | Posté le 21-01-2010, à 21:21 | Ben le furet, comme la plupart des animaux de compagnie, était un animal sauvage y a pas si longtemps que sa. Maintenant il se domestique de plus en plus. De la à dire que c'est bien... J'hésite.
C'est comme si en animal de compagnie on avait un dauphin ou une baleine (très improbable vu le volume et le poids). De délogé les animaux de leurs habitats naturels n'est jamais une bonne chose mais bon. | ------------------------------ <3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort. | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 23-01-2010, à 12:23 | Sa fait 2000 ans qu'il est domestique!! Tu sais il est ENTIEREMENT domestique!!Il n'y en a pas dans la nature!C'est comme tout les autres animaux de compagnie ils étaient sauvages il y a très longtemp!Ils n'ont plus d'instins sauvages désormait donc on y peut rien! (exemple avec:le chien,le chat,le cheval,le lapin,le cochon d'inde,le hamster,le poissons,les oiseaux,...)ses animaux sont autant domestiques que le furet!!Et ils ont été sauvages eux aussi autrefois!Sauf que contrairement au furet il en reste encore dans la nature(chats sauvage,chevaux sauvage,lapins,cochon d'inde,hamsters!!!)et oui le furet est moin sauvages que les autres animaux c'est juste qu'il est moin connut!Il s'est fait connaitre "grace" à se qu'on appel "mode des nacs"...Enfin voilà tout ça pour dire que le furet est 100°/° domestique!!! | ------------------------------ Bella---<3 Venez voir notre blog à moi et ma furette Bella! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 23-01-2010, à 12:25 | Ps:On ne prend pas les furets dans la nature!Ils viennet d'élevages,d'animalerie,ou de refuge!!Comme un chat,un chien... | ------------------------------ Bella---<3 Venez voir notre blog à moi et ma furette Bella! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Linece30 2132 messages
 | | Posté le 23-01-2010, à 13:06 | | oui oui je le sais bien tout ça. Quoi qu'un poisson lui il s'en fout tant qu'il a un peu d'eau il trouvera toujours ou se nourrir^^ | ------------------------------ <3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort. | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 23-01-2010, à 20:48 | Tu voulais parlez des animaux en général??
.Ton message est très court, tu as surement des choses plus complètes et plus interessantes à dire? Sinon, n'oublie pas de ne poster que si ton message apporte vraiment quelque chose d'intéressant à la discussion.
| ------------------------------ Bella---<3 Venez voir notre blog à moi et ma furette Bella! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
2lapinoux 2237 messages vous aime mes pinoux [Blog]
 | | Posté le 24-01-2010, à 15:44 | les furet il y en a à l'état sauvage en amérique | ------------------------------ mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette
| | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Douchka 8178 messages Pompom & Frip! [Blog]
 | | Posté le 06-02-2010, à 16:11 | C'est super 
Enfin une bonne nouvelle pour nos p'tits fufus.  | ------------------------------ Une vie sans chat est une vie de chien ! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Mme chien 1759 messages Secondaire ...4!!=)
 | | Posté le 14-02-2010, à 22:27 | Salut,J'Habite au Québec et je crois pas le furet est un animal de compagnie populaire au près de nos québecois.
Mais un nouvel animal qui commence peu à peu a être populaire chez-moi : le polatouche ou écureil volant au coût de 500$.
Il y en a dans les animalerie(mais peu d'animalerie en ont car il y a peu d'éleveur)
Mais l'Animal le plus populaire chez-nous est encore chien | ------------------------------ Exercise-Discipline-Affection sont les clefs d'une éducation parfaite quand ils sont suit dan | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
PanpanLapinet 3039 messages Maria et Panpan [Blog]
 | | Posté le 23-02-2010, à 18:43 | Tu m'apprend quelque chose !
Personnellement, je préfère les putois ! Mais le soucis, c'est ça chasse les lapins , donc tant pis ! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 26-02-2010, à 13:06 | Alors si tu t'achete un putois...tu fabriqueras une armure a ton lapin xD
ou...: Monsieur PanpanLapinet, garden de son lapin contre les menaces de son putois xD
Lol je rigole.
Je ne savais pas que les putois mangeaient es lapins? | ------------------------------ Exercise-Discipline-Affection sont les clefs d'une éducation parfaite quand ils sont suit dan | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 27-02-2010, à 17:05 | Les putois sont de la même famille que les furets !
Donc bon ... Je laisse tomber pour mon rêve d'avoir un putois ! Je prendrais un Raton laveur ! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 28-02-2010, à 22:15 | | Je crois que tu vas empirer en prennant un raton-laveur(si tu es capable d'en attraper un xD) | ------------------------------ Exercise-Discipline-Affection sont les clefs d'une éducation parfaite quand ils sont suit dan | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 01-03-2010, à 13:27 | Un raton laveur sa s'achète en allemagne ! On le capture pas dans la nature
Et les ratons laveur, n'attaque pas les lapins. Du moins pas à ce que je sache. | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 02-03-2010, à 16:09 | | Et bien!!! Nous s'y on a des animaux sauvage(y compris un raton-laveur), on doit avoir un permis spéciale pour le conserver l'animal. Il faut ce le procurer au ministère de la faune, si je me rapelle bien. Avec ce genre de permis, on peut avoir des orignal(élan),chevreuils ...ect...mais un nombre résonnable d'animaux!!! 5-7 animaux...mais notre municipalité doit etre d'accord!! | ------------------------------ Exercise-Discipline-Affection sont les clefs d'une éducation parfaite quand ils sont suit dan | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|