Veronikat 0 messages
[Blog] | | Les Octodons (ou Dégue du Chili) | Posté le 03-01-2010, à 21:50 | Alors voilà, si je n'avais pas eu la naissance des 4 derniers lapinous, j'aurai aimer adopter 2 octodons.
Est-ce que quelqu'un ici en as ?
Est-ce que vous aimez ces petits animaux ?
Beaucoup de personne ne le savent pas mais ce sont des animaux qu'il faut adopter par deux sauf si vous avez beaucoup de temps à lui consacrer.
Ces animaux n'aiment pas dutout la solitude. Si c'est le cas ils sombrent vite dans la depression jusqu'à s'en laisser mourir . | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
coco13 1229 messages
[Blog]
 | | Posté le 04-01-2010, à 20:33 | désolée je n'ai pas d'octodon, mais j'en connait un peu sur eux quand meme  | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Linece30 2132 messages
 | | Posté le 04-01-2010, à 22:37 | La plupart des animaux réagissent mal à la solitude, le cochon d'inde se laisse mourir s'il est seul.
pour revenir aux octodons je n'ai pas eut de bonnes expériences avec, ils avaient tendance a mordre mais bon chaque individu est unique je ne suis pas tombé sur le bon numéro. | ------------------------------ <3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort. | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Veronikat 0 messages
[Blog] | | Posté le 05-01-2010, à 09:10 | Lol Tu n'as pas eu de chance 
J'ai eu des hamsters et à vrai dire ce sont aussi généralement des mordeurs.
Mais en fait sur les 5 que j'ai eu 2 seulement aimait mordre.
Un est né avec 3 pattes et un moignon, je l'avais donc gardé, car je pense que personne ne l'aurait voulut, ou si je l'avais emmener en animalerie il l'aurait tué... Et c'était le plus gentil qui ne m'a jamais mordu, il me léchouillait
Bref je m'éloigne du sujet...
Oui enfin quand je vois en animalerie qu'ils en vendait 2 et que le lendemain il en reste 1... soit quelqu'un a été intelligent de l'acheter pour un autre octodon, soit les vendeurs n'ont pas fait leur travail et l'on vendu seul | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Douchka 8174 messages Pompom & Frip! [Blog]
 | | Posté le 05-01-2010, à 18:19 | Je ne connaissais pas, mais j'ai recherché juste à l'instant leurs photos sur internet, ils sont magnifiques! Une petite question :
est-ce-que mon petit chat mordeur est le bienvenu dans le club des hamsters-mordeurs ?  | ------------------------------ Une vie sans chat est une vie de chien ! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Veronikat 0 messages
[Blog] | | Posté le 05-01-2010, à 18:31 | Bien sûr
Bienvenue à lui 
message trop court | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
débOow2 182 messages collégienne 3 [Blog]
 | | Posté le 05-01-2010, à 20:05 | Ben j'ai fait un stage dans un refuge pour nac dans la 77 appelé free( http://www.refugenac.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=7 )Et quand j'y étais il y avait deux octodons toujours cote à cote ils s'apelais Quen et Barbie!Et Barbie était en seinte! Sinon ben ils ont besoins d'espace avec des cages en hauteur comme les chinchilla pour grimper...Ils aiment les fleur séécher(que l'on achète en animalerie,les chinchilla aussi aiment ça je crois).Ils leurs faut un bol de sable(comme le chinchilla)pour entretenir leur poils.Ils faut les sortir sous surveillance!Et ils aiment les cachète,nid etc...Comme dans la nature!
Voila ce que je sais sur ses petites betes!!! | ------------------------------ Bella---<3 Venez voir notre blog à moi et ma furette Bella! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
coco13 1229 messages
[Blog]
 | | Posté le 05-01-2010, à 20:10 | Citation J'ai eu des hamsters et à vrai dire ce sont aussi généralement des mordeurs. |
les hamsters ont une mauvaise réputation, celle de mordre, mais ce sont des vrais amours quand on ne les réveille pas ou qu'on leur fait peur sans le vouloir, de mes trois hamsters, aucuns ne m'ont mordu ( sauf une parce que je lui ai fait peur, mais pas mordu méchamment), le troisième me léchait très souvent. | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Nac78 118 messages Hyper En Forme :D [Blog]
 | | Posté le 10-01-2010, à 17:48 | | je ne sais pas ce que sais tu peut m'éxpliquer ?merci | ------------------------------ Ciya et Caal (l) <3 | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
lamissounet 5765 messages I'm Happy!
 | | Posté le 05-04-2010, à 11:50 | Coucou meme si ce message date un petit peu ,
je connais quelqu'un qui a des octodons sa se reproduit super vite meffie toi | ------------------------------ Saphir ,Willow
Shannelle
Panpan Zazou Razemotte
globule <3 | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Veronikat 0 messages
[Blog] | | Posté le 05-04-2010, à 13:58 | Beh en même temps je ne voulais pas un mâle et une femelle mais plutôt deux mâles frères ou deux femelles soeurs ^^
Mais ça du coup je verrais dans 3 ans !
Puisque j'ai eu Kiwi  | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 05-04-2010, à 22:15 | Euhh ouii mais attend ,
Y'a pas de femelle !
Va te retrouver avec 30 octodons ! | ------------------------------ Saphir ,Willow
Shannelle
Panpan Zazou Razemotte
|
Veronikat 0 messages
[Blog] | | Posté le 05-04-2010, à 22:25 | Hein ?
J'ai dit soit deux femelles, soit deux mâles 
Mais pas mâle et femelle. | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
 | | Posté le 10-04-2010, à 16:10 | | Non mais oui mais il suffit que ton octodon soit plein comme casi toute les animalerie qui veulent se debarassé et qui disent rien ! Au bout des 4 matin 15 bébés lol ! | ------------------------------ Saphir ,Willow
Shannelle
Panpan Zazou Razemotte
|
Canaillou007 863 messages
 | | Posté le 15-08-2010, à 14:32 | | l'octodon de ma soeur vient de mettre bas mais sa s'est très mal passé, elle a sortis qu'un seul petit pour l'instant et il est mort, et elle souffre la pauvre, elle doit sortir les autres, mais c'est difficile ... en tout cas le male s'occupe très bien de sa "femme". il lui a préparer un nid, il regarde toujours si elle va bien, il va se coucher auprès d'elle, frenchement ils sont trop mignon. j'espère que sa va aller pour elle ... | ------------------------------ <3 C&N <3 | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Chocapic 417 messages
 | | Posté le 15-08-2010, à 17:15 | | J'espère pour toi! é_è Pauvre chou! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
nongnong 1536 messages
[Blog]
 | | Posté le 15-08-2010, à 21:48 | Moi c'est le rêve de ma mère d'avoir des octodons(un pérroquet aussi en passant ^^) mais bon la proprio accepte pas les rongeurs(on en a déjà eu plein )et elle a engueuler ma mère parce qu'on avait un furet | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Canaillou007 863 messages
 | | Posté le 16-08-2010, à 12:01 | bah voila verdict: un seul petit mort né est sortie et la mère va plutot bien on va dire, malgrès qu'elle a du mal a marcher ... il faut qu'elle se repose. c'était vraiment impréssionnant l'accouchement ... ce qui nous étonne c'est qu'elle n'a sorti qu'un seul petit, alors que normalement les octodons en font au moins 4 par portée. mais celui ci était plutot gros et déja formé, a mon avis elle a du avoir des problemes avant l'acouchement parce que le petit était bizar... enfin voila | ------------------------------ <3 C&N <3 | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|