Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Univers Nac.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes nac ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

débOow2
 182 messages
collégienne 3
[Blog]
coupe des griffes pour les furets!Posté le 23-12-2009, à 18:19  
Salut!
Alors voila,j´ai été voir sur le net pour voir comment faire ils disent de les couper quand le furet dort profondément,ou le tenir par la peau du coup pour qu´il reste immobile...Problème=Bella ne dort jamais profondément,et elle n´a pas de graisse au coup vu qu´elle est fureton (bébé).On a déjà essayer de lui coupé mais elle bouge dans tout les sens quand je la tiens!Auriez vous des conseil?

------------------------------
Bella---<3 Venez voir notre blog à moi et ma furette Bella!
Il faut être inscrit pour répondre  
 nongnong
 1536 messages

[Blog]
Posté le 23-12-2009, à 19:42  
Nous on nous a été voir le véto la premiere fois qu'on leurs a coupés les griffes,il nous a expliquer comment les tenir et où il fallait coupé.Je te conseillerais d'aller voir le véto.
Mais si tu peux pas,il faut que vous soyez 2 autrement c'est la galère ,y'en a une qui tiens le furet par la peau du coup(je vois que comme ça pour l'immobilisé et ne tinquiete pas sa va pas lui faire mal les furettes prennent leurs furettons comme ça) et l'autre coupe les griffes.
 débOow2
 182 messages
collégienne 3
[Blog]
Posté le 23-12-2009, à 20:02  
Oui mais comme je le disais dans le premier message elle n´a pas assez de peau au coup!!On sy met à deux mais on y arrive pas!Moi je la tiens et ma soeur essaye de coupé mais Bella elle veut juste me grimpé dessu!Ducoup on a abandonné on a coupé que deux ongles!Et dés que je lès poser par terre elle en voulait a ma soeur et la donc pourchassé,pareil pour ma mère et mon père!!Elle me défend! C´est son territoire!!!Elle a même fait retirer leur chausson à mes parents elle sent qu´ils ont peur d´elle!

coco13
 1229 messages

[Blog]
Posté le 26-12-2009, à 20:31  
coucou debow =D
donc pour couper les griffes du furet de mon frère, on le réveil, mon frère le tien et moi je coupe. il bouge un peu mais pas trop, et quand il bouge vraiment beaucoup, on lui donne un petit bout de viande, ou meme ses croquettes pour le calmer, et si cela ne marche pas, on appelle mon père, et il sont les deux en train de le tenir pendant que je coupe.

je sais pas comment tu le tien, mais voila comment mon frere le tien:
il le tien en dessous des pattes avant et il met son autre main au niveau des pattes arrière.
voila =)
 débOow2
 182 messages
collégienne 3
[Blog]
Posté le 27-12-2009, à 13:08  
C'est bon j'ai réussi à lui couper mais j'ai du ruser!! Je la laissait dans sa cage pince à la main... ensuite elle se met debout dont en s'appuyant sur les bareaux,les griffes dépassent ainsi je peux lui couper!Mais il faut etre rapide avec Bella!!!
Sinon ta méthode je l'avais déja essayer!C'était moi qui la tenait et ma soeur essayait de couper!Mais on n'y arrivait pas comme ça!Bella me griffais avec ses pattes arrière pour ce déguager et aller jouer!Et la croquette aussi on avaient essayer!Problème Bella se cache tout le temp pour manger elle aime bien et du coup vu qu'elle ne pouvait pas elle la laissait tomber par terre!!
En tout cas merci pour vos conseils!!!

coco13
 1229 messages

[Blog]
Posté le 28-12-2009, à 21:03  
mdr j'avais jamais essayer cette méthode, ni pour mes lapins ni pour looping xD ta du en passer du temps a lui faire xD
 débOow2
 182 messages
collégienne 3
[Blog]
Posté le 28-12-2009, à 21:21  
Nan ça peut aller je l'attirais avec des jouait elle ne remarquait meme pas que je lui coupait ses ongles!

2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Blog]
Posté le 28-12-2009, à 21:24  
t'an mieux si ta trouver une méthode

trop cour trop cour cour cour ... ect

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette