Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Univers Nac.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes nac ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

débOow2
 182 messages
collégienne 3
[Blog]
URGENT!!!aidez moi!!!VitePosté le 12-12-2009, à 09:29  
Ma mère veut vraiment donner Bella!!!Pour cause sont odeur que je n´arrive pas à camoufler!Même avec le déo pour furet ou les lingettes...Aidez moi avant qu´il ne soit trop tard!Je vous explique un peu la situation:la journée Bella est dans le sellier à l´intérieur de la maison(sa pue d´après mes parent et le sapin de noël empeste alors que Bella na pas eut de contacte avec!!!),le soir elle vient dans ma chambre dans une petite cage pour lapin et même quand elle est pas la journée sa sen mauvais!!

------------------------------
Bella---<3 Venez voir notre blog à moi et ma furette Bella!
Il faut être inscrit pour répondre  
 débOow2
 182 messages
collégienne 3
[Blog]
Posté le 12-12-2009, à 11:51  
Je voudrais des conseil efficaces!Aérer ou laver la cages je le fais déja bien assez! Je ne veut vraiment pas la perdre!Elle est tout pour moi!C'est comme mon enfant! Je l´aime de tout mon coeur,elle me fais tellement rire avec ses petits sauts!Elle est adorable...Mais pas assez pour mes parents...

coco13
 1229 messages

[Blog]
Posté le 12-12-2009, à 13:43  
tes parents n'ont pas la droit de te l'enlever, c'est la tienne, ils t'ont dit oui pour que tu la prennent, ils assument, un furet a cette particularité, en plus sa pue pas tellement
 débOow2
 182 messages
collégienne 3
[Blog]
Posté le 12-12-2009, à 13:54  
Oui en plus c'est moi qui l´ai acheter!Ainsi que ses jouet,hamac,...Ils veulent la donné avec sa cage... Je n'arrête pas de pleurer mais pas devant eux...

jeje92
 159 messages
collégien
Posté le 12-12-2009, à 16:32  
Arf! tes parents si ils le font vraiment..ce qu'ils sont (désolez..)Cons.Ils t'on donné leur accord pour que tu prenne ton fuet...Ils savent a quelle point tu es attaché a ta boule de poils,si ils la donne.Voila..

Petite histoire de l'odeur:L'odeur du furet provient du sébum qui recouvre sa peau. Le sébum protège la peau du furet, notamment contre les piqures d’insectes.. c’est aussi la carte d’identité du furet, car chaque furet a sa propre odeur. Afin d’éloigner les prédateurs, les furetons émettent plus d’odeur que les furets adultes pour se protéger.
Au moment du rut le mâle sent plus fort pour des raisons évidentes de marquage de territoire et pour attirer les femelles.

bon mes petits conseils mnt:
1-le talc de furet anti odeur
2-ne pas trop laver ton furet,car en voulant enlever le sébum,au contraire il en produira plus!
3-la stérilisation,reduit les hormones donc les odeurs//
4-si ta un hamac,lave le souvent,c'est un nid a microbes et odeurs..
5-surveille ses oreilles,parfois infesté par la gale,ou sale,elle peuvent porté des mauvaises odeurs!
6-Une cage désinfectée, une litière propre, son hamac ou autres article lavé souvent t'aiderons a reduir l'odeur de ton animal.
7-un bain par mois avec un produit adapté suffit amplement
8-Nettoie ses oreilles 1 à 2 fois par mois et n'hésite pas à voir ton véto des l'aparrition de la moindre infection.
Voila,j'éspère t'avoir aidé!!!
bye !

L'idéal du calme est dans un chat assis.(un chat au pouvoir bientôt ?)
Jules Renard

PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 12-12-2009, à 16:57  
Pas forçément con, faut arreter! Surtout qu bon, traiter ... Des parents de membre ! J'ai déjà fait l'erreur sur les miens, et sa ne mène à rien. Il faut que tu explique à ta mère l'amour que tu as pour ta furette, que si ont te l'enleve, tu perd ta moitier, pleure même si ton coeur te le dis !

Mais montre lui d'abord à quel point tu tient à elle !

Ensuite, tu pourrais pas la mettre dans une piece pendant 2/3 jours, après tu aére tout, même si tu le fai déjà, tu attend 2 jours sans sortir ta furette , et en laissans pas la porte où elle est ouverte, tu désinfecte tout, passe des lingettes, et tu verra !

Mais le plus important, montre à quel point elle t'es importante !
 jeje92
 159 messages
collégien
Posté le 12-12-2009, à 17:04  
Exact.C'est vrai que je n'ai pas pesé mes mots !!xD mais d'accord avec panpan,s'engueuler avec les parents ça sert a rien..Montre leur a quelle point tu tient a elle!!! tu verra.;elle comprendra..meme si tu dois pleurer devant elle..et puis dit lui que l'odeur du furet,fai parti quelque part,de son charme.Voila.

Jules Renard

PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 12-12-2009, à 21:32  
Jeje, Pas de soucis !! Moi aussi sa m'arrive ( souvent ) !!

Exactement, explique lui calmement, et tout !! ^^
 panpanchoupette
 478 messages

Posté le 12-12-2009, à 23:06  
Citation
si ils la donne,c'est qu'il ne t'aime pas.

Sa c'est ridicule !
C'est pas parcequ'ils veulent la donner qu'ils aiment pas leur enfant faut arreter ...
L'odeur n'est vraiment pas agreable surtout chez certains animaux aprés de vouloir donner un animal pour sa c'est un peu bete mais bon
 jeje92
 159 messages
collégien
Posté le 12-12-2009, à 23:26  
...j'avoue j'ai un peu exagéré...Mais voila quoi,ça m'énerve les gens qui prennent des bêtes et qui ensuite disent que sa pue top donc on le donne..quitte a faire souffrir leur fille.

Jules Renard

PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 13-12-2009, à 06:12  
Faut comprendre, qu'il ne COMPRENENT pas, et ne CONNAISSENT pas , l'amour qu'on peut avoir avec un animal. A elle de leurs montré, et tout.
 débOow2
 182 messages
collégienne 3
[Blog]
Posté le 13-12-2009, à 08:09  
Merci pour vos conseils et votre soutient!C´est pas grave pour l´insulte sur mes parents je leur en veux tellement pour ce qu´ils ont dit que sa ne me fait rien!Ça me déguoute vraiment qu´ils veulent la DONNER sur internet comme si c´était un objet sans valeurs,pour moi elle vos tout l´or du monde!!...Enfin je vous tiendrais au courant!Encore merci!

jeje92
 159 messages
collégien
Posté le 13-12-2009, à 18:59  
de rien bonne chance!! et t'inquiete pas,je suis sur que tout va rentrer dans l'ordre..!

Jules Renard

débOow2
 182 messages
collégienne 3
[Blog]
Posté le 13-12-2009, à 19:03  
Je l'aispaire aussi jeje92... Merci beaucoup!!!

Linece30
 2132 messages

Posté le 14-12-2009, à 11:11  
Citation
Mais voila quoi,ça m'énerve les gens qui prennent des bêtes et qui ensuite disent que sa pue top donc on le donne

Jeje a raison, à cause de la connerie humaine tout un écosystème a été détruit pas par un furet bien évidement mais par la tortue de Floride. Venu une époque tout le monde s'arracher c'est petite tortue "trop mignonne" sauf que la tortue de Floride est carnivore et que la petite tortue est vite devenu un monstre. C'est pas grave les propriétaires on trouvé la solution, les abandonnées dans la nature. Petite histoire coup de gueule car ça m'énerve.
Pour revenir a ton problème DebOow je pense comme Panpanlapinet montre a tes parents que Bella n'est pas seulement une boule de poil qui pue, montre leurs a qu'elle point tu tiens a elle et tout les sacrifice que t'as fait pour elle.

<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
 débOow2
 182 messages
collégienne 3
[Blog]
Posté le 15-12-2009, à 18:00  
Merci à vous tous pour votre soutient et vos conseils je suis heureuse d´avoir découvert ce forum grace à une amie à moi de humour félin(miaou18)!!J'avais découvert tout les gens qui m'aide pour mes chats etc...Tout le monde est sympas ici!Je vous tiendrais au courant!!!Encore merci!

PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 18-12-2009, à 17:16  
J'espère que tu va garder ta petite Bella, moi j'ai eu sa avec ma petite Panpan, et mainetenant, mes parents adorent Panpan. Fait découvrire Bella à tes parents !!
 débOow2
 182 messages
collégienne 3
[Blog]
Posté le 19-12-2009, à 18:03  
Merci à toi panpan!Sa va mieu ils ne m'en parle plus!

nalapinpinamours
 2641 messages
Nala <3
Posté le 21-12-2009, à 11:52  
moi mon pere non plus n'aima trop mon lapin mes de jours en jours il la connait un peu mieu le jours ou on la eu il la porté et il lui a fait un bisou

nala et les lapinoux du foums xd
 débOow2
 182 messages
collégienne 3
[Blog]
Posté le 21-12-2009, à 15:49  
C´est bon moi c´est régler!!! Il ne me parle plus de la donné...

PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Blog]
Posté le 26-12-2009, à 13:40  
C'est génial !!
Mais n'oublie pas de cacher l'odeur tout de même !
 débOow2
 182 messages
collégienne 3
[Blog]
Posté le 26-12-2009, à 19:04  
Oui mais je n'y arrive pas!Y a rien a faire avec tout les produit qu'on peut trouver pour le sol,les tissue...L'odeur de Bella est toujours la!Mais bonon verras bien quand elle seras stérilisé!Si l'odeur diminue!

coco13
 1229 messages

[Blog]
Posté le 26-12-2009, à 20:33  
c'est génial si tes parents ne veulent plus la vendre, je suis hyper soulager pour toi, meme si j'ai été un moment absente et que je n'ai pas pu t'aider, désolée