Comment prendre soin de son furet ?

furet

Aujourd’hui, beaucoup de personnes sont tentées d’adopter un nouvel animal de compagnie ou NAC. Quand on parle de NAC, le lapin ( savoir pourquoi un lapin éternue ) mais également le furet domestique figure parmi les espèces préférées des Français. Comme tous les compagnons à poils ou à plumes, il a besoin qu’on s’occupe de lui. En effet, il ne suffit pas uniquement de le nourrir, il lui faut des soins particuliers. Pour vous aider à prendre soin de votre furet, on vous donne ici quelques conseils pour assurer son bien-être et sa santé.

Ne pas négliger l’hygiène de votre compagnon

Même si le furet se nettoie tout seul, comme le chat, il est préférable de lui donner un bain une fois par trimestre. De plus, pour le garder en bonne santé, il faut le brosser régulièrement et s’occuper particulièrement de ses dents et ses oreilles. Entre autres, vous devez penser à couper ses griffes tous les 15 jours environ. Effectivement, les griffes trop longues pourraient le gêner lorsqu’il se déplace ou aussi endommager vos meubles. Et puis, vous devez nettoyer quotidiennement de sa litière afin d’éviter les mauvaises odeurs et garantir sa bonne santé.

Prendre soin de son furet : une alimentation adéquate

Le furet adulte a besoin de nourriture spécifique. Par exemple, il lui faut une alimentation riche en matière grasse et faible en fibres. En outre, étant donné que le furet est un carnivore, il mange beaucoup de viande et jamais de fruits ou de légumes. Les sucreries, les biscuits et les produits laitiers tels que le fromage sont également à éviter.